Comment réaliser une Citrouille pour Halloween ? A l’origine, Halloween est une fête qui a lieu le 31 octobre et qui vient des États-Unis. Dans la tradition anglo-saxonne, Halloween est une fête païenne qui célèbre les morts. Cette fête a probablement été introduite en Angleterre par les Celtes. Les Celtes étaient une ethnie qui vivait en Europe de l’Ouest avant l’arrivée des Romains. Les Celtes croyaient que les morts revenaient sur terre le 31 octobre. Ils faisaient des feux pour éloigner les mauvais esprits et portaient des costumes afin de ne pas être reconnus par les morts.
Aujourd’hui, Halloween est devenu une fête (plutôt) commerciale très populaire un peu partout dans le monde. Nous voyons ainsi en France de plus en plus d’enfants qui vont de maison en maison en demandant des bonbons. Beaucoup de gens décorent leur maison et les villages avec des citrouilles sculptées. Les enfants aiment aussi se déguiser en personnages souvent extraits des films d’horreurs (brrrrrreuuuuu).
Si vous voulez faire une citrouille sculptée pour Halloween, voici comment procéder en 7 étapes :
1. Dessinez un visage “qui fait peur” sur une citrouille avec un feutre noir.
2. Avec un couteau, faites des entailles dans la citrouille en suivant les contours du visage.
3. Retirez les morceaux de chair à l’aide d’une cuillère à soupe.
4. Videz l’intérieur de la citrouille et enlevez les graines.
5. Sculptez le visage avec un couteau.
6. Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer l’intérieur de la citrouille avec des bougies ou des lumières LED (merci AliExpress ;o).
7. Placez la citrouille à l’extérieur ou extérieur de votre maison !